Rechercher un rapport, une publication, un expert...
L'Institut Montaigne propose une plateforme d'Expressions consacrée au débat et à l’actualité. Il offre un espace de décryptages et de dialogues pour valoriser le débat contradictoire et l'émergence de voix nouvelles.
13/12/2013

"Nous demandons au ministère de la Santé de travailler avec le Redressement Productif", affirme Roberto Gradnik

Imprimer
PARTAGER
 Institut Montaigne
Auteur
Institut Montaigne



L'Institut Montaigne a demandé à André-Michel Ballester, directeur général de l'équipementier médical Sorin, et Roberto Gradnik, son homologue du laboratoire Stallergenes, de coprésider un groupe de travail sur l'innovation en santé. Ils dévoilent en exclusivité à L'Usine Nouvelle leurs conclusions. Interview réalisée par Gaëlle Fleitour, parue le 12 décembre 2013.

L'Usine Nouvelle - Pourquoi avez-vous participé à ce rapport ?

André-Michel Ballester - Pour les mêmes raisons que j’ai accepté de diriger le plan industriel sur les technologies médicales ! Je suis convaincu que les industries de santé peuvent avoir un double bénéfice. Industriel d’une part : notre industrie crée des emplois pérennes, la concurrence est plus basée sur la technologie et l’innovation que sur le coût de la main d’œuvre, et elle est par définition exportatrice. Elle semble avoir toutes les qualités pour que la France réussisse ! Je suis aussi convaincu qu’avoir une filière forte en France en innovation des technologies médicales et métiers de la santé donnera au système de santé un avantage, en termes de qualité des soins et de contrôle des coûts.

Lire l'intégralité de l'interview

Consulter le rapport - Santé : faire le pari de l’innovation -décembre 2013

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne