Aller au contenu principal
Exemple : Education, Europe, Santé

Présidentielle 2022 : Place de la santé - Le Grand Oral

1 Mars 2022
9h00 - 13h00

En live sur cette page

Place de la santé : mettre la santé au cœur des débats de l’élection présidentielle 

Alors que la santé et l’hôpital constituent un défi prioritaire pour 9 Français sur 10 et que 80 % des électeurs déclarent en faire un élément clé du vote à la présidentielle, 8 Français sur 10 estiment que le sujet de la santé et de l’accès aux soins n’est pour l’instant pas suffisamment bien traité par les candidats en campagne.

Le 1er mars prochain, les candidats à l’élection présidentielle de 2022 sont invités à participer au Grand Oral afin de présenter leur programme en matière de santé et de protection sociale. L’enjeu est clair : faire de la santé un enjeu majeur de l’élection présidentielle de 2022, une nécessité d’autant plus forte en cette période de crise sanitaire.

L’Institut Montaigne s’est associé à la Mutualité Française dans le cadre du Grand Oral aux côtés de la Fondation Jean Jaurès, la Fondation pour l’innovation politique et Terra Nova.

Angèle Malâtre-Lansac, directrice déléguée à la santé de l’Institut Montaigne, interrogera Anne Hidalgo sur la santé mentale et la filière santé en France. 

Pour ce faire, elle s'appuiera sur les rapports et les propositions récentes de l’Institut Montaigne dans le champ de la santé : 

Rendez-vous le 1er mars 2021 de 9h à 13h sur cette page et sur les réseaux sociaux de l’Institut Montaigne pour suivre cet événement en direct. 

Pour aller plus loin : nourrir les débats et les réflexions en matière de santé 

Porté par la Mutualité Française et les think tanks partenaires, le site Place de la santé entend nourrir le débat et les réflexions en matière de santé et de protection sociale en amont de l’élection présidentielle de 2022.

Dans cette optique, l’Institut Montaigne a déjà pu contribuer aux réflexions et écrire plusieurs articles :

Retrouvez également l’opération de chiffrage et d’analyse des programmes des principaux candidats à l’élection présidentielle 2022 lancée par l’Institut Montaigne, déjà menée avec succès en 2012 et 2017. Comparez les propositions des candidats sur la santé mais également sur les enjeux de compétitivité et d’économie, de pouvoir d’achat, d’éducation, d’environnement, de géopolitique et de territoires, plongez au cœur des programmes, comprenez leur impact budgétaire et environnemental. 

 

...

Envoyer cette page par email

L'adresse email du destinataire n'est pas valide
Institut Montaigne
59, rue la Boétie 75008 Paris

© Institut Montaigne 2017