Première expérimentation en France d'un nouveau modèle de prise en charge des troubles dépressifs et anxieux, basé sur la collaboration entre médecins généralistes et professionnels de la psychiatrie (infirmiers, psychologues, psychiatres...).
L’intensification de la cybercriminalité et le développement de directives de cybersécurité, nécessite de renforcer la protection des petites entreprises (PME, ETI, TPE) et des collectivités. Il apparaît nécessaire de créer les conditions d’un passage à l'échelle pour protéger plus exhaustivement le territoire.
Dresser un premier bilan, à mi-mandat, de l’action municipale, dans 12 des plus grandes villes françaises : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
Comment structurer la filière agricole en Afrique de l'Ouest pour lutter contre la marginalisation économique des populations rurales et, par extension, l'enracinement des groupes jihadistes dans cette région ?
Le jeudi 5 octobre, l'Institut Montaigne recevait Stuart Russell, Officier de l'Ordre de l'Empire Britannique (O.B.E), est professeur d'informatique à Berkeley et membre honoraire du Wadham College, à Oxford. Il est l'un des principaux chercheurs en intelligence artificielle et l'auteur (avec Peter Norvig) du texte de référence dans ce domaine. Il a joué un rôle actif dans le contrôle des armes nucléaires et autonomes. Son dernier livre, Human Compatible, traite de l'impact à long terme de l'IA sur l'humanité. Les échanges étaient modérés par Milo Rignell, responsable de projets et Expert résident - Nouvelles technologies à l'Institut Montaigne.
Cet événement était réservé aux adhérents de l'Institut Montaigne.