Rechercher un rapport, une publication, un expert...
Rapport

Infrastructures de transport : lesquelles bâtir, comment les choisir ?

Infrastructures de transport : lesquelles bâtir, comment les choisir ?
Auteurs
Thierry Klinger
Ancien Chef du service de l'inspection générale de l'administration

Né en 1948, diplômé de l'IEP de Paris et de l'ENA (major de promotion), Thierry Klinger commence sa carrière en préfécture avant de rejoindre le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales (2003-2004).

Il est Président du conseil d’administration du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts (CEMAGREF)  de septembre 2005 à février 2012,
et chef du service de l'inspection générale de l'administration de mai 2006 à janvier 2009.

En juillet 2008, il préside à l'Institut Montaigne le groupe de travail "Infrastructures de transports", qui publie le rapport "Infrastrcutures de transports : lesquelles bâtir, comment les choisir?"

Il est depuis juillet 2009 Conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes.

Les infrastructures de transport sont fondamentales pour les échanges économiques et sociaux. Le souci de préserver le cadre de vie, allié à la limitation des budgets publics, impose cependant une sélection rigoureuse des projets. Pour cette raison, il est indispensable d’élaborer des évaluations et un processus de décision cohérent et précis.
Le groupe de travail de l’Institut Montaigne a élaboré quatorze propositions qui tentent de répondre aux sujets essentiels du financement, de la participation des citoyens, du développement durable et de la valorisation des structures existantes.

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne