Rechercher un rapport, une publication, un expert...
  • Accueil
  • Société
  • Comment déghettoïser les quartiers ? Un exemple concret : les Bosquets à Montfermeil
Note

Comment déghettoïser les quartiers ? Un exemple concret : les Bosquets à Montfermeil

Auteurs
Jean-François Rial
PDG et co-fondateur de Voyageurs du monde

PDG du groupe Voyageurs du Monde, Jean-François Rial défend un tourisme engagé et responsable. Attiré très tôt par la découverte d’autres cultures, il trouve sa véritable voie lors d’un voyage dans le Sahara, en 1991. Après un début de carrière réussi dans l’information financière, il décide de changer de vie et se consacrer à sa passion du voyage. En 1996, Il rachète la société Voyageurs du Monde avec quatre amis (Alain Capestan, Lionel Habasque, Frédéric Moulin et Loïc Minvielle). 

Il défend, à travers le développement de son entreprise, un tourisme responsable, visant à réconcilier éthique et efficacité économique.

Fervent défenseur du droit d’asile, Jean-François Rial a coprésidé un rapport dirigé par l’Institut Montaigne et Terra Nova visant à proposer des solutions face à la crise humanitaire en Méditerranée.

Téléchargements
Relégués socialement et concentrés géographiquement, les Français qui vivent en banlieue sont "les oubliés de l’égalité des chances". Cette Note est le fruit de plusieurs mois d’enquête de terrain réalisée par un groupe de travail de l’Institut Montaigne dans le quartier des Bosquets à Montfermeil.
contenus associés
Dans
les médias
01/07/2009
Chronique France Info : interview de Jean-François Rial, président du groupe de travail "Montfermeil", et Daniel Laurent, Conseiller spécial de l'Institut
24/06/2009
Bébéar rejoint la CFDT sur l'éducation dans les banlieues
01/07/2009
Banlieues sous tension : quelles solutions ?
06/07/2009
Comment désenclaver les cités ?
02/07/2009
Une prime de 100 % pour inciter les enseignants à venir travailler dans les quartiers sensibles
Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne