Rechercher un rapport, une publication, un expert...
L'Institut Montaigne propose une plateforme d'Expressions consacrée au débat et à l’actualité. Il offre un espace de décryptages et de dialogues pour valoriser le débat contradictoire et l'émergence de voix nouvelles.
01/08/2013

Sondage CSA, Les Echos, Institut Montaigne : pour 7 Français sur 10, la situation économique de la France s’aggrave

Imprimer
PARTAGER
Sondage CSA, Les Echos, Institut Montaigne : pour 7 Français sur 10, la situation économique de la France s’aggrave
 Institut Montaigne
Auteur
Institut Montaigne



Tous les mois, l'Institut CSA interroge les Français pour Les Echos et l'Institut Montaigne sur un sujet d'actualité économique ou de société. Ce mois-ci la question posée porte sur la perception des Français de la situation économique de la France.


70% des Français estiment que la situation économique de la France est plutôt en train de s‘aggraver, 25 % estimant qu’elle est stable. Seuls 4% pensent que la situation est plutôt en train de s’améliorer.

Ce sentiment d’une détérioration de l’économie française est partagé par l’ensemble des catégories de population, mais est encore plus prononcé chez les femmes dont 75% pensent que la situation économique s’aggrave, tout comme les ouvriers (76%).

Par ailleurs, les sympathisants PS apparaissent moins pessimistes quant à l’économie française. En effet, 51% d’entre eux estiment que la situation économique est plutôt stable. A l’inverse, 86% des sympathisants UMP déclarent que la situation est plutôt en train de s’aggraver, 92 % chez les sympathisants du Front National partageant également cette opinion.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 30 au 31 juillet  2013 auprès d’un échantillon national représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas après stratification par région et taille d’agglomération.

- Consulter l’intégralité des résultats du sondage CSA / Les Echos / Institut Montaigne

- Lire l'article des Echos

- Consulter les précédents sondages

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne