Rechercher un rapport, une publication, un expert...
L'Institut Montaigne propose une plateforme d'Expressions consacrée au débat et à l’actualité. Il offre un espace de décryptages et de dialogues pour valoriser le débat contradictoire et l'émergence de voix nouvelles.
13/01/2017

Nomination de deux vice-présidents

Imprimer
PARTAGER
Nomination de deux vice-présidents
 Institut Montaigne
Auteur
Institut Montaigne


Afin de préserver l'indépendance de l'Institut Montaigne, Henri de Castries a proposé au Comité directeur, réuni le jeudi 12 janvier 2017, de se mettre en congé de ses fonctions de président jusqu'à la fin de la campagne pour l'élection présidentielle de 2017.

Le Comité directeur a accepté sa proposition et a désigné David Azéma et Jean-Dominique Senard comme vice-présidents. Ils seront en charge d’assurer le fonctionnement et le développement de l’Institut, en lien avec son directeur, Laurent Bigorgne, et l’ensemble de l’équipe.

Ils ont tous deux activement participé aux travaux de l'Institut Montaigne. David Azéma a notamment contribué à la réflexion conduite sur les conséquences du référendum britannique du 23 juin dernier, présentée dans la note Bremain ou Brexit : Europe, prépare ton avenir ! Jean-Dominique Senard a quant à lui co-présidé le groupe de travail auteur du rapport Economie circulaire : réconcilier croissance et environnement, paru en novembre dernier, à l’occasion de  la COP22.

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne