Expressions par Montaigne
29/09/2014

Le premier levier de l’investissement : c’est le temps

PARTAGER
Le premier levier de l’investissement : c’est le temps
 Alexia de Monterno
Alexia de Monterno  - contributeur externe
Directrice adjointe de l'Institut Montaigne

Tribune d'Alexia de Monterno, directrice adjointe de l'Institut Montaigne, parue sur Le Cercle Les Echos, le 26 septembre 2014.

Pour relancer l'investissement, il faut de l'argent. Il faut aussi du temps. Un "statut" de l'investisseur de long terme est l'une des solutions.

Le gouvernement a réuni le 14 septembre dernier entrepreneurs et financiers pour les "Assises du financement et de l’investissement". A la base, un diagnostic simple et désormais partagé : la clef du retour à la croissance, c’est l’investissement. En effet, si l’on souhaite que les entreprises de notre pays retrouvent leur compétitivité, restaurent leurs marges, recrutent, se développent et reconquièrent les parts de marché perdues à l’export, il leur faut impérativement investir.

Lire l'intégralité de la tribune

Newsletter

Décryptons ensemble l'actualité chaque semaine

Je m'abonne