Rechercher un rapport, une publication, un expert...
L'Institut Montaigne propose une plateforme d'Expressions consacrée au débat et à l’actualité. Il offre un espace de décryptages et de dialogues pour valoriser le débat contradictoire et l'émergence de voix nouvelles.
09/09/2015

Henri de Castries : Comment rétablir le leadership économique européen ?

Imprimer
PARTAGER
Henri de Castries : Comment rétablir le leadership économique européen ?
 Institut Montaigne
Auteur
Institut Montaigne



Henri de Castries, Président de l'Institut Montaigne et Président Directeur Général du groupe AXA, sera l'invité du Center on the United States and Europe (CUSE) à l'occasion de la douzième édition de la "Raymond Aron Lecture", organisée par le think-tank américain The Brookings Institution à Washington jeudi 17 septembre prochain.

Strobe Talbott, Président de la Brookings, accueillera Henri de Castries et Donald Kohn, ancien vice-président de la Banque centrale américaine et chercheur associé à la Brookings, qui échangeront sur les enjeux économiques et monétaires auxquels l’Europe est aujourd’hui confrontée ainsi que sur les défis à relever de part et d’autre de l’Atlantique. Jim Hoagland, journaliste au Washington Post, modérera cette discussion et veillera à la participation de l’auditoire.

Henri de Castries est le président-directeur général du Groupe AXA depuis 2010. Après avoir rejoint AXA en 1989, il a occupé divers postes de direction au sein d'AXA . Il a été élu président de l'Institut Montaigne, en juin 2015. Donald Kohn est chercheur associé en études économiques à la Brookings et était vice-président du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale de 2006 à 2010.

La série de conférences Raymond Aron organisée par la Brookings, du nom du célèbre intellectuel français d'après-guerre, reçoit chaque année des personnalités françaises et américaines pour débattre des enjeux qui ont un impact sur les relations transatlantiques.

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne