Rechercher un rapport, une publication, un expert...
L'Institut Montaigne propose une plateforme d'Expressions consacrée au débat et à l’actualité. Il offre un espace de décryptages et de dialogues pour valoriser le débat contradictoire et l'émergence de voix nouvelles.
03/03/2011

Débat : Comment adapter la formation des ingénieurs français à la mondialisation ?

Imprimer
PARTAGER
 Institut Montaigne
Auteur
Institut Montaigne

Longtemps considérée comme l’une des meilleures au monde, la formation des ingénieurs français souffre aujourd’hui d'une concurrence mondialisée. Nos écoles d’ingénieurs sont en effet absentes des classements internationaux, ou largement distancées.

Comment l’expliquer ? Aptitudes à faire naître l’innovation, compétences managériales et entrepreneuriales... les ingénieurs français sont-ils bien formés ?  Comment les rendre plus performants et plus compétitifs dans la mondialisation ?

Pour en parler, Impact a reçu Romain Bordier, Aloïs Kirchner et Jonathan Nussbaumer, anciens élèves de l’Ecole polytechnique et auteurs, pour l’Institut Montaigne, d'une étude sur la formation des ingénieurs français.

- Toutes les propositions de l'Institut Montaigne pour adapter la formation de nos ingénieurs à la mondialisation sur le site de l'Institut Montaigne

- Voir toutes les émissions Impact avec l'Institut Montaigne

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne