Rechercher un rapport, une publication, un expert...
L'Institut Montaigne propose une plateforme d'Expressions consacrée au débat et à l’actualité. Il offre un espace de décryptages et de dialogues pour valoriser le débat contradictoire et l'émergence de voix nouvelles.
21/05/2015

Cinq nouveaux membres au Comité directeur de l'Institut Montaigne

Imprimer
PARTAGER
Cinq nouveaux membres au Comité directeur de l'Institut Montaigne
 Institut Montaigne
Auteur
Institut Montaigne

L'Assemblée générale de l'Institut Montaigne, réunie ce lundi 18 mai, a pris connaissance du bilan d'activité et approuvé les comptes de l'année écoulée. Elle a également arrêté le programme de travail et le budget de l'Institut pour 2015.

La centaine d’adhérents présents a également accueilli cinq nouveaux membres pour notre Comité directeur :
- David Azéma, Chairman Global Infrastructure Group de Bank of America Merrill Lynch
- Marguerite Bérard-Andrieu, Directrice générale adjointe en charge de la Stratégie du groupe BPCE
- Henri de Castries, Président-directeur général d’AXA
- René Ricol, Associé fondateur de Ricol Lasteyrie Corporate Finance
- Jean-Dominique Senard, Président de Michelin

Au cours de cette réunion, l'Assemblée générale a remercié très chaleureusement plusieurs membres du Comité directeur qui le quittent à cette occasion. Membre du Comité depuis 2006, Jean-Paul Tran Thiet a présidé très activement les groupes Europe et énergie de l'Institut. Grâce à lui, de nombreux travaux ont pu être réalisés régulièrement dans ces deux domaines, dans la perspective de chaque élection européenne notamment. Les travaux qu'il a coordonnés sur l'énergie font référence. Henri Lachmann et Jacques Bentz sont des membres fondateurs de l'Institut. Depuis ses débuts, ils ont été des militants résolus du dialogue avec l'Allemagne. Henri Lachmann a constamment veillé à la réalisation de travaux sur l'apprentissage, la formation professionnelle et la compétitivité des entreprises. Jacques Bentz, pour sa part, a permis que l'Institut consacre une part de plus en plus importante de ses travaux à la révolution numérique.

Recevez chaque semaine l’actualité de l’Institut Montaigne
Je m'abonne