Comment construire un système de santé résolument préventif ? Cette note d'enjeux identifie les difficultés majeures des politiques de prévention en France et appelle à construire une réelle ambition en la matière.
L’intensification de la cybercriminalité et le développement de directives de cybersécurité, nécessite de renforcer la protection des petites entreprises (PME, ETI, TPE) et des collectivités. Il apparaît nécessaire de créer les conditions d’un passage à l'échelle pour protéger plus exhaustivement le territoire.
Dresser un premier bilan, à mi-mandat, de l’action municipale, dans 12 des plus grandes villes françaises : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
Faire tomber les fantasmes qui entourent l’intelligence artificielle, c’est l’objet du MOOC Objectif IA produit par l’Institut Montaigne et OpenClassrooms, l’école nouvelle génération 100 % en ligne, en partenariat avec la Fondation Abeona, qui utilise la science des données pour favoriser l’égalité hommes-femmes. L’objectif ? Former 1 % des Français aux enjeu de l’IA. Le mouvement a été lancé en avril 2020 grâce à cette formation gratuite et certifiante, réalisable en quelques heures seulement et entièrement disponible en ligne. N’attendez plus pour vous inscrire à votre tour, et sensibiliser votre entourage, en particulier vos amies… Pourquoi ? Car les femmes ont un rôle crucial à jouer dans le développement d’une IA inclusive ! Pour explorer cette question des femmes dans l’IA, l’Institut Montaigne participera le vendredi 5 juin à 9h à Explor’IA pour vous proposer un webinar ouvert à toutes et à tous, avec :