Comment construire un système de santé résolument préventif ? Cette note d'enjeux identifie les difficultés majeures des politiques de prévention en France et appelle à construire une réelle ambition en la matière.
L’intensification de la cybercriminalité et le développement de directives de cybersécurité, nécessite de renforcer la protection des petites entreprises (PME, ETI, TPE) et des collectivités. Il apparaît nécessaire de créer les conditions d’un passage à l'échelle pour protéger plus exhaustivement le territoire.
Dresser un premier bilan, à mi-mandat, de l’action municipale, dans 12 des plus grandes villes françaises : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
Mercredi 6 mai 2020, un événement était organisé en ligne de 14h à 15h autour de Justine Atlan, directrice générale de l’association e-Enfance, Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Florence Chafiol, Partner chez August Debouzy, et Roch-Olivier Maistre, président du CSA, en échange avec les co-présidents du rapport Internet : le péril jeune ? : Gilles Babinet, conseiller numérique de l’Institut, et Thierry Jadot, alors président-directeur général de Dentsu Aegis Network France, MENA et Turquie.
Les échanges portaient sur les stratégies à adopter pour protéger les adolescents des risques liés à internet en période de confinement.
Ils étaient modérés par Marie Seignol, social media manager à l’Institut Montaigne.
Cet événement était ouvert au public et diffusé sur les réseaux sociaux.
{"preview_thumbnail":"/ressources/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/x86jtBlmCTw.jpg?itok=DaXmKhsa","video_url":"https://www.youtube.com/watch?v=x86jtBlmCTw","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":0},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif)."]}